Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actu du Dijon Sport Cyclisme

Course Ufolep Charmes

5 Septembre 2011 , Rédigé par dijonsportcyclisme

charmes--80-.JPG

 

 

 

Pendant que certains font les vendanges, que d'autres disputent le duathlon d'arc, Simon se rend lui une nouvelle fois seul à la course UFOLEP de Charmes. La vingtaine de concurrent qui prend le départ en 1ère catégorie doit se plier à un parcours valloné fait pour les puncheurs et à un vent assez fort.
D'entrée les choses se décantent, bien en jambes, Simon prend la poudre d'escampette en accompagnant deux autres coureurs, Yohan Beudet et Jérôme Brunseaux. Un léger écart se forme entre le peloton et les 3 éhcappés. Un léger écart qui permet d'abord à 4 coureurs de rentrer sur les 3 hommes, puis à un duo de compléter l'échappée du jour.
L'écart se creuse, l'échappée tourne bien après 2-3 tours de rôdage. Le tour est joué et la victoire se jouera entre les 9, qui comptent entres autres, 3 coureurs du SCOD et 2 du VS Trouhans. Les coureurs restent calmes jusqu'à l'entame du dernier tour, où les attaquent se multiplient. Mais rien y fait et les coureurs se présentent ensemble en bas de la bosse d'arrivée.

A 300mètres après le dernier virage, le sprint est lancé! Simon reste à l'intérieur du groupe en 5-6ème position jusqu'au 150m où il décide de se décaler afin de lancer son sprint final voyant que Yoann Beudet ( VCO2D) venait d'en faire de même. Ca va vite et le coureur du VCO2D remporte sa 9ème victoire devant Simon qui finit à 1m de celui-ci. Une bonne place qui laisse cependant un goût d'inachevé à Simon qui aurait du lancer son sprint un peu plus tôt...

1 : BEUDET Yoann (VCO2D)
2 : AMIDIEU Simon (Dijon SC)
3 : NICOLAS Michel (Jura DC)
4 : GAVIGNET Jérôme( VS Trouhans)
5 : BRUNSEAUX Jérôme( SCOD)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article